La folle histoire de Max et Léon , aussi bien qu’on le dit ?

Nul besoin de faire des présentations, Je suppose que tous les jeunes ont déjà entendu parler du palmashow au moins une fois.

On peut déjà dire, pour commencer, que le paris était osé ! Passer d’un format court de 4 min à un long métrage ce n’est pas la même chose. Et je peux déjà vous dire que le pari est moyennement réussi..

Les seules choses drôles étaient dans la bande annonce ! Et je vous le dit direct, ce n’est pas un film dans lequel vous allez vous marrer. (D’ailleurs une seule personne a rigolé dans ma salle)

Et c’est dans un format classique assez sérieux finalement que le film est réalisé. Mais le problème c’est que lorsque l’humour auquel on s’attendait n’est pas là, il faut un sacré film. On peut comparer ça au livre VI de kaamelott, où alexandre astier a voulu délaisser cet humour qui faisait son charme, pour quelque chose de plus sérieux. Mais le problème c’est que sans humour il faut que le scénar, la réalisation, le jeu des acteurs, le montage soit a la hauteur de n’importe quel autre film ou série lambda et ce n’est pas le cas. Malheureusement !

Le film se découpe clairement en 2 parties. Durant la première partie, je me suis dit « oh le massacre ils n’ont pas pu faire ça ! », le film enchaîne situations vu et revues, et en plus de ça, ce n’est pas drôle.

Et dans la seconde partie, heureusement, c’est un peu mieux sinon le film se serait tapé un 3/10. J’ai réussi à me laisser un peu plus voyager dans leurs aventures, et tout ça nous fait oublier ce mauvais début de film.

L’amitié est bien représenté, l’histoire d’amour est drôle et bien amené et la rivalité entre max et léon et le chef de l’armée est drôle mais sans plus.

Et je crois que c’est ça le problème du film, il est mignon. Il n’arrive pas du tout à la cheville d’un oss 117, ou de la grande vadrouille.

Et c’est pour cette raison que le film ne vaut pas plus qu’un 6/10.

C’est un film cool, mignon, mais ce ne sera certainement pas une référence dans la comédie française. C’est un film moyen, pas raté certes mais pas fou. J’ai d’ailleurs été fortement étonné

Bref je ne vous conseille ni d’aller le voir ni de ne pas aller le voir !

5 réflexions sur “La folle histoire de Max et Léon , aussi bien qu’on le dit ?

Laisser un commentaire

